1Remplacer des sessions de formation classiques à base de powerpoint par des jeux interactifs et immersifs pour motiver et impliquer les apprenants d'aujourd'hui nés avec les jeux vidéos.
2« La simulation et le jeu permettent à l’apprenant de retenir 90% du contenu, contre 50% en vision/écoute et seulement 10% en lecture». Extrait de la théorie du cône d’apprentissage d’Edgar Dale.
3Réaliser un jeu interactif pour des sessions de formations courtes ou spécifiques pour lesquelles la création d'un serious game est généralement inaccessible financièrement
4Avoir la possibilité de modifier un scénario de jeu au dernier moment pour s'adapter à un public spécifique ou une demande imprévue.
5Ne pas dépendre des personnels ou de l'entreprise qui a créé le scénario initialement, en ayant la possibilité de le modifier ou le faire évoluer par soi-même, sans recours à un informaticien.
6Multiplier les variations d'un scénario afin de le décliner et de l'adapter finement à des profils d’apprenants différents
7Permettre de partager des créations de scénarios auprès d'autres utilisateurs, voire en tirer des revenus en cédant des licences. Ou, au contraire, bénéficier des scénarios créés et partagés par d'autres utilisateurs ou experts
8Créer un jeu en réseau multi-joueurs en quelques heures seulement !
9Utiliser un outil qui concentre des nouvelles technologies multimédia, communicantes et nomades.
10Disposer d'un outil puissant à un prix abordable même pour un usage occasionnel grâce au principe de crédit-temps qui permet de facturer l'outil au temps d'utilisation.